Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:12
Par-ci, par-là, j'aime laisser la nature reprendre ses droits et l'observer, l'étudier.  Il est dit qu'il faut toujours laisser un coin du jardin sauvage pour que les fées puissent s'y cacher.
Et puis la nature fait de si belles choses...
Le coin des coquelicots, en bordure de grillage du poulailler, un pied de fenouil est aussi venu s'y installer.

Dans la framboiseraie ce sont les marguerites qui se sont invitées.

Marguerites et graminées, quel bel ensemble...

Les pâquerettes sont partout, surtout lorsqu'on tarde à passer la tondeuse, mais sur les bordures j'aime les laisser s'épanouir.

L'ortie si utile au jardinier. J'en met toujours une poignée au fond du trou lorsque je repique mes pieds de tomates. Comestibles et d'une grande qualité nutritionnelle. Entr'autre elle est très riche en protéïne, plus qu'un morceau de viande. Je l'ai testé en tisane : délicieux. C'est surtout la tige qui est urticante, on peut très bien attraper les bouts des feuilles sans mettre de gants. Je la laisse pousser dans de nombreux endroits du jardin.

Une autre spontanée, je pense que c'est  la molène ou bouillon blanc ou herbe de St Fiacre, très utile en phytothérapie. Bientôt en fleurs...


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Rassurez-vous, je ne les couperai que lorsqu'elles seront fanées
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo, vous avez bien raison, c'est tellement important de préserver les espèces.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je m'aperçois que nous avons les mêmes méthodes qui réservent bien des surprises parfois ; mais que de travail !
Répondre
C
<br /> quand elles auront grainé, nous les couperons, c'est important de garder un peu de biodiversité.<br /> <br /> <br />
L
de combien de m 2 tu disposes? car avec peu on y arrive
Répondre
C
finalement elles ont bien jolie aussi , passe une bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime leur simplicité. Merci de ta visite. bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore les coquelicots je trouve ça magnifique !!! par contre je n'ai jamais mangé d'ortie
Répondre
C
<br /> on peut aussi faire du sirop avec les pétales de coquelicot ou de la confiture.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives