Coucou à toutes et à tous.
Après un été bien cahotique chez moi, je reprend le chemin des blogs. Attendez vous à ma petite visite sur les votres très prochainement.
Des soucis gros et petits, mais aussi des joies, le tout un peu concentré sur deux, trois mois, justifient cette absence. Je récupère tout doucettement le retard pris à la maison et au jardin qui reprend un air moins sauvage sans ses herbes folles qui ont vite fait d'envahir dès lors qu'on les laisse faire.
Grosse sècheresse depuis mars chez nous, et le gros coup de chaud de fin août ont fini de donner à la nature un air d'automne bien avant l'heure. Je crois bien que c'est la première fois que je vois les arbres changer leur couleur au 15 août.
Quand au potager, malgré les arrosages, il y a eu bien du mal pour certains légumes.
Nos amis les oiseaux ont également eu des difficultés à trouver des baies sauvages et ce sont rabattus sur mes tomates et mon raisin. Compter avec une famille rats qui a évité tous les pièges pour leur rendre la liberté un peu plus loin, pour un peu, qui seraient venus jusque dans la maison chercher du ravitaillement (z'avaient même pas peur de nous ni des chiennes, jamais vu ça!!) qui m'ont grignoté mes courges et que j'ai du éliminer, à contre coeur, avec des pièges mortels.
Enfin bref, tout rentre dans l'ordre et malgré certains moments tristes, le jardin nous donne encore un peu, en ce début d'automne, à voir la vie en rose....
Bon Automne