Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 07:08

Après trois jours de quasi absence du net pour occupation à plein temps de mon amour de petite fille et quelques chaises longues et autre farniente à la plage plus loin, me voici de nouveau.
Au menu, le désherbage écolo de la terrasse. Après le passage au début du printemps du nettoyeur haute pression, des petites graines viennent toujours s'installer entre les dalles. Pas facile de les enlever à la main et je n'aime pas les désherbants chimiques.
Ma solution : l'eau bouillante.
28 juin : un exemple d'herbe

28 juin : ébouillantage de la dite herbe

30 juin : le soleil aidant peut être ?
Un coup de brosse ou de balai et voici ce qu'il en reste.

Pour certaines autres adventices l'effet est plus long et nécessitera peut être un autre passage à l'eau bouillante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Si tu utilise un absorbeur d'humidité, l'eau que tu retrouve dans le bac est aussi un désherbant!<br /> Bonne journée...
Répondre
C
je désherbe aussi toute les allées comme ça c'est pas mal efficace juste a refaire de temps en temps
Répondre
K
je jpiue beaucoup avec l'eau bouillante moi aussi et parfois , pour les ronces qui gènent, le gros sel (à condition de ne rien voulir planter à la place!)
Répondre
C
Pas mal cette solution ;-)
Répondre
C
<br /> toute simple, toute bête mais toute efficace.<br /> <br /> <br />
E
Efficace et écologique !<br /> <br /> Yves
Répondre
C
<br /> quand on peut trouver des alternatives au tout chimique c'est tellement mieux.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives