Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 07:10

Ceux que l'on mange en ce moment : les cerises. Après toutes les aventures de mon cerisier depuis la tempête de janvier, le voici qui me récompense comme jamais. Régal des yeux et des papilles, bien que cette variété (dont j'ignore le nom) ne soit pas trop sucrée, mais je les adore et encore meilleures directement mangées sur place.
Avec un fond de ciel bleu :


Les futurs avec pour commencer mon pommier sauvage qui pousse tout seul dans la haie libre. Je pense que ce seront des pommes genre royal gala. L'avenir nous le dira. Elles commencent à bien prendre de la grosseur.

Très peu de reine claude encore cette année. Je pense qu'il doit avoir besoin d'un copain prunier pour se polléniser davantage. A prévoir pour cet automne.

Pour une première année de plantation mes deux pieds de vigne me promettent cinq ou six grappes de raisin. Ben je ferai pas du vin puisque de toute façon c'est du raisin de table. CHASSELAS DORE:

Aussi beau que les noisettes sont bonnes, le noisetier pourpre.

Et pour dans quelques années, un petit noyer gentiment offert par notre mairie. En effet, suite à  la tempête de 1999 qui avait mis tellement d'arbres par terre, le maire de l'époque avait offert un arbre à chaque citoyen de la commune et depuis cette date tous les ans à l'automne nous sommes conviés à retirer gratuitement un arbre ou arbuste. L'automne dernier c'était des fruitiers.

Nous commençons également à grapiller à droite et à gauche dans le jardin quelques fruits rouges, mais je vous en reparlerai plus tard.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
superbe et tes cerises hmmmm c'est mon fruit préféré, ce doit être des napoléons, du moins ça y ressemble
Répondre
C
<br /> il me semble que oui c'est des napoléons et c'est bien la première fois qu'il donne autant. L'a eu peur avec la tempête!!<br /> <br /> <br />
L
ca donne envie de faire hop je cueille a la main site super je reviendrai lydie
Répondre
C
<br /> heu, c'est un peu ce qu'on fait, mais là on en est à hop hop hop car c'est de plus en plus haut. LOL!<br /> <br /> <br />
C
tu va faire de belles récoltes tes cerises sont bien appétissantes !
Répondre
C
<br /> miam! oui. Bisous<br /> <br /> <br />
T
les cerises sont très tentantes...!!
Répondre
C
<br /> je crois que c'est le fait de les manger sur place qui me plait bien.<br /> <br /> <br />
M
Profites en bien de tes cerises ; c'est une fois par an. Je m'en suis régalée cet aprèm' après avoir passé la débroussailleuse. Bises et prépare bien les pots pour les confitures pour le reste.
Répondre
C
<br /> je pense pas en faire de la confiture, y'en a pas assez avec les gourmands de la famille.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives