Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 07:25

Récolte des fèves et des petits pois. Les buttes commencent à donner.
1ère étape le ramassage
fèves

petits pois

2ème étape l'écossage
fèves

petits pois

3ème étape l'épluchage des fèves
Il ne reste plus qu'à mettre en sachets et au congélateur.
Les toutes premières fèves, nous les avons mangées cru avec une bonne tartine de pain et de beurre aux cristaux de sel. Celles que je congèle je les utilise dans les soupes l'hiver.
Les cosses des fèves lorsqu'elles sont jeunes peuvent être cuisinées. Je n'ai pas encore essayé, mais ça reste à expérimenter. Exemple de recette
ici et là, mais il y en a d'autres en vous balladant sur le net.
J'ai gardé un bol de petits pois pour les cuisiner en jardinière de légumes avec carottes et pommes de terre (bio mais pas encore du jardin, ça aussi ça va venir...)

beaucoup de fanes ou épluchures de légumes se mangent. Je vous en reparlerai au fur et à mesure de mes expériences.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super récolte ! J'ai fait pareil avec les fèves que mon beau père m'a ramené et hummm les bonnes soupes cet hiver. Par contre je ne les ai pas épluché.
Répondre
C
<br /> je trouve que la peau est amère, alors c'est un peu de boulot mais c'est plus doux.<br /> <br /> <br />
C
quand c'st une passion en effet c'est pas du boulot !! bisous
Répondre
C
belles récoltes j'ai vu que les petits pois commençaient ici aussi
Répondre
C
<br /> c'est le début des gourmandises au jardin.<br /> <br /> <br />
K
une belle récolte en tout cas...
Répondre
C
<br /> un beau début, j'espère que le jardin va continuer à donner, surtout avec mon expérience de buttes...<br /> <br /> <br />
C
eh bine tu es partie pour pas mal de boulot dans ton jardin !! jolie récolte !! continue à nous en mettre plein la vue !!
Répondre
C
<br /> peut on appeler ça boulot lorsqu'on aime?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives