Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 12:48

Il y a quelques années, l'hom a coupé et déraciné la haie de thuyas sur une partie arrière du jardin. Trop de volume difficile à tailler, trop de régularité, j'aime pas trop et certains qui commençaient à avoir des maladies. Et puis j'avais trop envie d'une haie multiflore et je ne le regrette vraiment pas. C'est agréable  à la vue, les plantes se plaisent entre elles, et c'est beaucoup plus facile à entretenir pour moi.

Je vous ai présenté l'autre jour le laurier cerise, les cerisiers et pommiers qui y poussent tout seul au milieu de l'oranger du mexique, fleuri et parfumé en ce moment.

Voici aussi le genêt d'espagne, commun dans nos forêts.


Le photinia qui explosent ses fleurs.

Il restera à vous présenter le boule de neige qui prépare ses pompons. Je l'adore celui-là.
A l'automne, la haie de thuyas sur le devant du jardin va également disparaitre au profit d'autres arbustes. Je les rêve déjà......

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ton jardin est tout simplement superbe!!!<br /> bravo je t'envie!!!
Répondre
C
on sent la pationnée de son jardin !! tu as de quoi être fière , il est toujours beau !!bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives