Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 17:08

Très chaud, très froid puis de nouveau très chaud, le temps joue au yoyo mais malgré tout, les saisons poursuivent leur route et le jardin prend petit à petit ses chaudes teintes d'automne.
le lagerstroemia et le boule de neige couleur de feu

Le chêne du voisin étend chez nous ses branches en une voûte tricolore

et la dernière fleur d'hortensia pâlit à mesure que les jours racourcissent...



bien que la végétation se raréfie, le jardin reste encore lumineux et les oiseaux gazouillent à qui mieux mieux...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> pas de soucis pour mettre le Malus avec la haie,il faut lui faire de la place à la plantation,et les 2 années suivantes (concurrence des voisines),<br /> au bout de 20 ans ,il fait entre 3 à 4 m de haut et s'étale sur un rayon de 3 m autour du tronc..<br /> pollinisateur de pommiers et beau toute l'année ..<br /> le mien est légèrement devant la haie..<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme tu dis, les gens contruisent a la campagne, mais tous les bruits les dérangent.<br /> Par chez nous, les bruxellaires viennent acheté, mais les vaches et autres, les dérangent, même les agriculteus doivent respectés sinon, la police arrive, mais les week-end, quand ils font la fête<br /> bien tard, la on ne peut rien dire (musique qui va toute la nuit), mais dans mon coin, on ne peut pas batir grace a l'intercommunale des eaux.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore ces couleurs chaudes de l'automne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh, oui moi aussi!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma boule de neige aussi a vêtu sa robe rouge..L'ambiance de ton blog avec ces oiseaux c'est extraordinaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci. Il a tout pour plaire avec ses boules de neige au printemps, et sa couleur pourpre à l'automne.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Chez moi en Belgique (centre), une nuit a -1,5 et toutes les fleurs et certains légumes que j'espérais encore (haricots et tomates) ont cuits.<br /> <br /> Hier j'ai repiquer des penséés et bruyères d'hiver.<br /> <br /> J'aime aussi les tons chauds de l'automne, je pense que chaque saison a ses charmes.<br /> Bonne journéé a toutes et merci pour toutes tes photos, nous possédons un grand potagé et une basse cours, nous ne vivons pas au centre du village, en n'étant pas trops éloigné.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le coup de froid a fait du mal au potager aussi et depuis c'est l'été on mange dehors.<br /> J'ai aussi une basse cour, mais je ne suis plus à la campagne depuis quelques années, ça a tellement construit...c'est bien dommage, je sais pas si je pourrai garder mon coq, sans doute on sera<br /> obligé de partir si on veut retrouver la tranquilité.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives