Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 14:09
très occupée par ma petite famille, ce week end pas question de jardinage, bien que j'ai été acheter quelques plants de légumes pour le potager. Je vous donne donc des  nouvelles du milieu aquatique. La chaleur de ces derniers jours fait éclore et se multiplier la flore et la faune.
La bande des poissons s'apprivoisent petit à petit. Ils viennent plus facilement en surface et adorent se poser sous les feuilles du nénuphar (5 feuilles à ce jour)

Le myosotis ouvre ses discrètes fleurettes bleues.

Les iris des marais et l'iris bleu sur la berge.

deux plantes ramassées dans un cours d'eau, où elles étaient en abondance, mais dont j'ignore le nom. Si vous savez vous qui passez par là....Un petit coup d'oeil sur la châtaigne d'eau qui s'est déjà multiplié par trois. ça promet.

Et enfin une demoiselle qui s'est laissé prendre en photo. La première fois que j'en vois dans mon jardin. L'eau attire vraiment d'autres animaux que ceux observés habituellement.


Faire une promenade tous les jours au bord de ce petit plan d'eau est un véritable bonheur. C'est vivant!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très jolie petit étang, superbe la petite libellule... un blog nature et magnifique comme je les aime...
Répondre
C
<br /> c'est agréable de voir comme les animaux trouvent vite un coin qui leur plait. Je me régale avec ce petit coin d'eau.<br /> <br /> <br />
C
superbes toutes ces plantes , les iris vont fleurir aussi pour la 1ère fois je vois que tu les as bien immergés je pense que je devrais les mettre plus sous l'eau aussi et par contre toujours pas de feuilles de nénufar je pense l'avoir perdue cet hiver !
Répondre
C
<br /> il y a bien trois à cinq cm au dessus de la terre de l'iris d'eau. Je les ai prélevé dans un coin de nature où il y avait abondance, mais je ne pensais pas qu'ils fleuriraient déjà. Quand au<br /> nénuphar, il est de cette année, je verrai au printemps prochain ce que ça donne.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives