Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 18:22
Tout est parti d'un clivia que m'avait donné ma grand mère il y a bien plus de 20 ans. Longtemps je l'ai gardé dans la salle de bain, le bichonnant, le surveillant. Il me faisait une fleur tous les 4 ou 5 ans et encore....
Lors de la modification de la salle de bain, le clivia n'ayant plus de place et me désolant de ne pas le voir fleurir, il s'est trouvé relégué dans un coin de la véranda, arrosé quand j'y pensais, bref oublié....
Or, le clivia est une plante qui a besoin de souffrir pour fleurir. Racines débordant du pot, très peu d'eau pendant une grande période de l'année. Alors, il a commencé par me faire une fleur tous les ans, puis des rejetons. Je l'ai bouturé, les boutures ont fleuri et pour la première fois cette année je me retrouve avec quatre mais oui, quatre fleurs en même temps...

Lumineuses dans le soleil couchant de la véranda.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
tres jolie, et touchant
Répondre
J
<br /> tu dois avoir raison ,on m'a dit que e clivia n'aimait pas les pieds dans l'eau !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je viens de voir cet article, et ça m'intéresse bien ! j'ai un clivia depuis des années, et je désespère qu'il fleurisse un jour .... je crois que je vais suivre ton conseil, et l'oublier un bout de temps ;) ..... à suivre ;)<br /> merci pour ton blog, que je prends plaisir à lire<br /> bon we
Répondre

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives