Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 21:11
J'ai profité du beau, du merveilleux rayon de soleil d'hier après midi pour aller nettoyer le poulailler. Du bon fumier pour mon compost.... Je profite de l'occasion pour vous présenter Rico et ses poulettes.
Trois noires, une rousse, une blanche à bout de plumes noires, une blanche cou nu, une crème et une grise voici mon cheptel...
poulailler
Toutes contentes d'avoir de la paille neuve c'est la queue pour aller pondre.
poulettes1
D'abord une
poule au nid 1
Puis l'autre
poule au nid 2
Ou même les deux à la fois.
poulettes au nid
Le saviez-vous, les feuilles de choux contiennent du soufre qui est bon pour les plumes des poules.

nestdivider.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Elles sont trop ... cocottes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et cocoricottes!<br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou ,je suis sûre que si tu regardes bien ,ça doit aussi commencer à bourgeonner chez toi ..<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, le mimosa est prêt à fleurir si le gel ne lui en coupe pas l'envie.Le camélia a commencé sa floraison et les oignons des fleurs printanières pointent le bout de leur tige.<br /> <br /> <br />
J
<br /> un petit coucou ...ri<br /> une belle journée à toi même si le ciel est gris ..<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, le soleil a quelque peu paru aujourd'hui, mais le vent du nord n'incite pas à sortir. Je cocoone toujours au coin du feu. Mais j'aime bien aussi...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mimi les poules et le coq. Qui sait qui va manger des oeufs tout frais pondus ? Quelle chance ! En ce moment, chez mon voisin, il et elles sont en liberté pour manger la vermine comme il dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est mouaaaaaaaah et ma petite famille bien sur qui mangeons les bons oeufs de mes poulettes. Avant quand mon potager était cloturé et bêché, on lachait les poules l'hiver pour qu'elles grattent<br /> la terre et picorent les insectes. Depuis mes buttes sont cultivés toute l'année et elles auraient vite fait de tout me démolir, déjà les merles je te dis pas....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> Je décovre ton blog et je reviens sur Rico et ses poulettes !!! il a de quoi assurer sa descendance ,purée ,quel dragueur !!!<br /> Bon dimanche<br /> Bises Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de la visite et du commentaire. Oui oui, qu'il s'en occupe bien de ses poulettes Rico. LOL.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives