Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 00:00
Tout d'abord un grand merci à Monique qui a trouvé le nom de mon arbuste mystère. C'est un deutzia.
C'est le printemps,
les oiseaux chantent, les insectes bourdonnent, les papillons volètent d'une fleur à l'autre, le jardin est vivant...
Le vulcain
le tircis
Celui-là, j'ai pas trouvé son nom :

Pour couver, Madame Merle a élu domicile sous la poutre de l'abri bois. Etrange car normalement c'est plutôt dans la haie qu'on la trouve. Elle est vraiment en confiance, car mes semis se trouvent juste en dessous et nous arrosons et y venons tous les jours sans que ça semble la déranger.

Une histoire un peu plus triste : celle des petits oeufs de lézard que j'ai délogé de la terre de mes jardinières, sans le vouloir. J'ai bien essayé de les remettre dans de la terre, mais je crois que les oeufs des lézards ne doivent pas être remués, ni retournés. J'ai été bien désolée.


Mais pour finir sur une note de gaité voici ce qui est arrivé hier soir. Un bébé grive est entré dans la maison, s'est réfugié sous le buffet pour échapper à mes deux petits monstres à quatre pattes (mes yorkettes) d'où je l'ai récupéré, rassuré, donné un peu d'eau sucré et enfin nous avons retrouvé la maman et un petit frère ou une petite soeur et nous avons donc pu le relacher. Ce matin la maman faisait le tour du jardin, d'arbre en arbre pour nourrir ses petits. Trop mignon à voir, mais désolé pas de photos...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
super sympa le papillon et les oiseaux... de superbes photos...
Répondre
C
<br /> J'espère pouvoir observer d'autres espèces.<br /> <br /> <br />
M
Bon, on te pardonne pour les lézards parce que tu as fait une bonne action en échange mais enfin essaie de ne pas recommencer (tu as compris que je plaisante pour les lézards). J'adorerais qu'un oiseau vienne faire son nid sous le toit de ma maison (mais j'ai des chats incontrôlables comme chacun sait quand il sagit d'oiseaux et autres proies). bises.
Répondre
C
<br /> Il me tarde de voir si il y aura des petits et comme elle va s'en occuper; J'espère pouvoir vous mettre d'autres photos plus tard.<br /> <br /> <br />
C
jolie papillon il y a ce site ou tu pourras l'identifier <br /> http://www.noeconservation.org/index2.php?goto=module&module=carteidentite&rub=12&srub=31&ssrub=98&sssrub=101
Répondre
C
<br /> Super, je vais aller voir ce lien. Merci.<br /> <br /> <br />
K
beaux papillons...pour les reconnaitre, va voir le site de Noé Conservation où tu peux télécharger une fiche sur une bonne partie des papillons et participer à leur comptage;<br /> Bien installée mme Merle et , en effet , pas plus tracassée que cela!!!
Répondre
C
<br /> Merci pour l'info, je vais aller voir ça.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives