Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 22:22

quelques nouvelles du potager. Les buttes évoluent bien. Il y a très peu ou pas d'adventices. Toujours pas de labours, le terrain occupé en permanence par des plantations ou recouvert de broyat ou de paille.  Le principe de laisser finir sa vie à la plante à l'endroit où elle a poussé a donné comme résultat des semis spontanés un peu partout. Trop bien, je ne vais bientôt plus rien avoir à faire que récolter...

Panais, bourrache et cosmospanais bourrache et cosmos

Quelques pieds de tomates :

tomate spontanée

Des cucurbitacées mais lesquelles???Surprise

 cucurbitacée inconnue

Des salades à différents stades de grosseur et des variétés différentes :

 salade et divers

salade rouge spontanfée

Fenouil

 fenouil spontanée

Des topinambours restés en terre et qui repartent à qui mieux mieux...

 topinambour

Ce qui est intéressant aussi avec le principe de cueillir les légumes en laissant la racine en terre, c'est que j'ai souvent une seconde repousse que soit je récolte soit je laisse monter à graine.

arrosoir-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> les semis spontanés m'enchantent et ce sont souvent les plus résistants. moi, cette année, j'ai surtout eu des semis spontanés de soucis et de leucanthèmes, et aussi un pied de lavatère arbustive!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est plus robuste et tellement agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai découvert les topinambours il y a quelques mois et depuis j'en suis fan; pourtant je n'en installe pas dans mon petit (tout petit) jardin de peur qu'ils ne m'envahissent !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai parlé à de jeunes voisins de ton potager sur buttes..ils démarrent un potager et ont peur de n'avoir pas assez de temps à y consacrer..<br /> à eux de voir !!en tous cas ,moi je suis convaincue...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour le partage, mon jardin est nettement moins en avance, je suis de la montagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sur qu'habiter au bord de la mer offre quelques avantages. Par contre pour les fruitiers le vent salé n'est parait il pas idéal, peut être pour ça que je récolte peu de fruits.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super pas besoin d'en faire plus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sur, je passe mon temps ailleurs du coup...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives