Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 22:20

démaillotage de la momie. Rude travail à l'automne de protéger le phoenix du froid de l'hiver. Mais bien nous en a pris, vu l'hiver que nous avons eu. Souvenir ici...

Nous avons profité du beau soleil de ce week end pour dérouler, désentortiller les grandes palmes. Comme d'habitude les premières feuilles ont un peu souffert des gelées, mais dans l'ensemble il se porte plutôt pas mal. Il va lui falloir quelques jours pour reprendre une jolie forme et dans quelques semaines il sera magnifique.

phoenix 2010 1phoenix 2010 2

phoenix 2010 3

Le salon de jardin a retrouvé sa place près de la palmeraie, et samedi nous avons pu manger dehors. Hélas, depuis nous avons du rallumer la cheminée...

Pffff vivement que la douceur s'installe pour de bon...

A-bient-t-fleurs-mauves.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> en bretagne ont a de la chance il fait beau et c'est même sec j'ai du tout arroser déjà !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici aussi il fait chaud et sec donc arrosage, ça commence tôt je trouve cette année les arrosages!!en plus avec mon sable à la place de terre, l'eau ne reste pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca doit être un grand moment ce démaillotage ! C'est vrai que le soir glagla. Vivement qu'on puisse traîner dehors le soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y est maintenant, avec le retard à répondre à mes coms, je peux dire qu'il fait bon le soir. LOL Je suis toujours un peu inquiète de comment je vais le retrouver au sortir de son démaillotage.<br /> Je suis toujours obligée de lui couper les premières feuilles qui malgré des hivers pas trop rigoureux chez nous, et sa couverture prennent quand même la gelée. Là ça y est il a repris bien sa<br /> forme et le coeur est rempli de nouvelles pousses.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> en une semaine ,il a pu apprécier la douceur et le soleil ...de ce merveilleux dimanche..<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, malgré toutes les feuilles que je suis quand même obligé de lui couper à cause du gel, il a repris fière allure et beaucoup de nouvelles pousses viennent l'étoffer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le mien est en pot et je le rentre l'hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a 10 ans quand on me l'a offert je l'avais en pot et je le rentrais, puis il est devenu trop encombrant d'où l'emmaillotage dès les premiers froids. Mais on descend jamais trop bas en<br /> température chez nous et malgré tout les premières feuilles trinquent un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est vrai qu'il fait beau mais pas si chaud que ça!! beau démaillotage!! il semble en pleine forme ce phoenix!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives