Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 18:24

Enfin un peu de douceur et tout de suite le renouveau...Après ces périodes glaciaires j'ai bien cru que mes plantes d'eau avaient rendu l'âme. Tout ou presque semblait mort, puis, une première surprise, des petits bouts de feuilles qui pointent un peu de vert ou de rouge au ras de leurs racines.
Le lobelia des marais qui avait seulement deux tiges me fait une multitude de pousses
lobelia des marais repousse
La menthe aquatique est encore sous l'eau mais progresse très vite
menthe d'eau repousse
Même l'iris rose s'est étendu et en le nettoyant j'ai trouvé des larves de libellule.
iris rose
L'un après l'autre les paniers de plantes reprennent vie:
P1020139
Puis ce sont les insectes qui sont revenus. Les araignées patineuses et un autre petit insecte rond comme une perle et qui gigote dans un ballet ininterrompu.
araignée patineuse
Alors comme tout semble reprendre vie et que le soleil réchauffe un peu l'eau ce sont les poissons rouges, qui ont réapparus.
Je les croyais surgelés ou avalés par le héron qui était venu leur rendre visite à l'automne. Mais non, ils sont bien là, après un hiver passé au fond, dans la vase.
poissons rouges 2010
Même si quelques gelées sont encore à craindre je crois qu'on arrive enfin à la fin de l'hiver.
cutecolorsfishline1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

(
Blog(fermaton.over-blog.com).No.15- THÉORÈME CARTIER.<br /> MATHÉMATICIENS ET Pi-RONDS ?
Répondre
F
<br /> bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog , il est sympa et chouette! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose que vous!<br /> si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit message, cela me fera plaisir!<br /> <br /> je me suis inscrite à votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> <br /> amicalement frifri.<br /> <br /> www.frifricreations.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo c'est génial j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de tes fidèles visites<br /> je suis allée jeter un oeil au bassin ,ça se réveille aussi<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il fait encore bien froid mais le printemps pointe le bout de son nez et c'est bien agréable!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui et j'ai trouvé le moyen d'attraper une crève, heureusement que ça va mieux pour les beaux jours un peu plus chaud enfin revenus...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives