Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 20:29
c'est un petit arbre qui pousse naturellement dans nos forêts landaises, et qui nous régale de ses fruits lorsque nous partons à la cueillette des champignons.
celui-ci pousse dans mon jardin dans le massif terre de bruyère.
Il a la particularité d'avoir les fruits en même temps que les fleurs qui donneront les fruits l'année prochaine.

Les fruits sont à maturité quand la couleur est orange à rouge. On peut en faire de la gelée, j'aime pas trop la confiture car il y a beaucoup de graines à l'intérieur.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'en ai un, planté dans ma terre calcaire. Inutile de te dire qu'il a bien souffert cet hiver mais il n'est pas mort. Je ne savais pas qu'il y en avait dans les landes. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pays de sable,de pins,  terre de bruyère, les arbousiers se plaisent....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas tu peut surement en faire de la gelée en passant au moulin a légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vraiment un arbre très sympa qui fait de belles fleurs et de beaux fruits... bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et les deux en même temps, et il garde ses feuilles toute l'année. Chouette fruitier.<br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai connu ce bel arbuste en Corse..<br /> chance à toi de le posséder,ses fleurs sont très décoratives !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un arbuste de sable, de terre sèche et de vent marin.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives