Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 14:08
Je prend enfin le temps de vous faire une tit coucou. Je suis DE BOR DEE, ce soleil donne des ailes et il y a tant à faire. Au jardin commencer à préparer l'hiver, coudre, broder, tricoter pour mon futur petitounet et sa grande soeur (voir là) un peu de gros nettoyage dans la maison et entre deux, partir faire un break en pays niortais. Accessoirement travailler à mi-temps....
Petit weed end bien sympa à deux en namoureux. Départ vendredi après midi pour un arrêt à Rochefort.
Jolie ballade le long de la Charente et de la corderie. Magnifique bâtiment.
La porte de l'Arsenal
Visite de la construction de l'Hermione, refaite à l'identique par des passionnés. L'Hermione est une frégate du XVIIIème siècle sur laquelle a embarqué La Fayette parti aider Washington et qui a ramené les prémices de la déclaration des droits de l'homme. Cette frégate a coulé au large du Croizic sous la Révolution Française.
J'avoue que j'aimerai bien la voir voguer, c'est superbe!
Samedi matin, une virée jusqu'au marché de Niort à travers ses ruelles.
Je n'aime pas les villes, mais je reconnais qu'il y a un sentiment de sérénité et de tranquilité dans Niort. Il fait bon s'y promener. Rues piétonnières, cernées de dragon racontant la légende...
Exposition de peinture dans les rues, et groupe de chanteurs et musiciens aux quatre coins de la ville. Quatuor à cordes ou Papies country, très éclectiques, mais très agréables.
L'après midi, après un délicieux repas végétarien dans un resto indien, nous sommes partis sur Coulon au coeur du marais poitevin. Location de vélos électriques, ils n'avaient que ça. Après des débuts un peu hésitants, ma foi, on y prend goût...Et on en prend plein les yeux de nature et de calme.
vaches ruminants dans les prés entourés de fossés
cygnes gris glissant sur la Sèvre niortaise
petits ponts de bois au milieu de la verdure
Et jardins potagers appartenant aux habitants du joli village de Vanneau.
Le soir nous avions rendez-vous dans un autre petit village : Thorigny sur le Mignon où l'amie de ma fille et sa compagnie 'les pieds dans l'Ô" nous ont charmé d'un spectacle dont la scène était le village tout entier. Entrainés par une comtesse du Val de Loire venue se perdre en campagne, nous avons parcourus ruelles et chemins, nous sommes allés de la mairie à l' Eglise en passant par une ferme. Les enfants étaient munis de flambeau et les scènes, histoires et légendes nous ont  tour à tour amusés ou émus. Pour finir la compagnie nous a offert le verre de l'amitié et la dégustation d'un gâteau régional fait maison.
Nous avons passé une soirée magique.
Dimanche retour avec un arrêt chez mon fils et sa petite famille, qui nous attendent de nouveau ce week end pour un petit coup de main afin de préparer l'arrivée du nouveau membre de la tribu.




Partager cet article
Repost0

commentaires

pimprenelle 31/10/2009 18:52


Nous sommes aux portes du marais poitevin et j'espère qu'au printemps nous pourrons le visiter..en tout cas tes photos donnent envie!


jardin zen 18/10/2009 13:49


super balade dans le pays niortais(1 h de chez moi !)
et du marais et de Coulom !
le frère d'une amie a travaillé au projet Hermione,fierté régionale !!!
beau we ,frais mais au soleil !


celtikalia 19/10/2009 18:38


c'est vraiment une très belle région aussi, mais il y en a tellement d'autres en France!


Kristin 01/10/2009 18:05


une belle balade!! moi aussi j'attends de voir l'Hermione à l'eau!! ce sera un très beau bateau...


celtikalia 02/10/2009 07:37


Ils nous ont dit encore deux ans de travaux avant la mise à l'eau.


valou 01/10/2009 17:55


coucou moi je trouve la région très très chouette merci de me l'avoir fait découvrir... j'espère que tu nous feras tes tricots et broderies faient cet hiver lol moi aussi je me remet au tricot (je
réapprend), bonne fin de journée


celtikalia 02/10/2009 07:36



Je crois que la France est belle dans toutes les régions. Pas besoin d'aller loin pour admirer de beaux paysages et des curiosités. Bon tricot à toi, en principe ça s'oublie pas. On pourra
admirer????



Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives