1 octobre 2009
4
01
/10
/octobre
/2009
14:08
Je prend enfin le temps de vous faire une tit coucou. Je suis DE BOR DEE, ce soleil donne des ailes et il y a tant à faire. Au jardin commencer à préparer l'hiver, coudre, broder, tricoter pour mon futur petitounet et sa grande soeur (voir là) un peu de gros nettoyage dans la maison et entre deux, partir faire un break en pays niortais. Accessoirement travailler à mi-temps....
Petit weed end bien sympa à deux en namoureux. Départ vendredi après midi pour un arrêt à Rochefort.
Jolie ballade le long de la Charente et de la corderie. Magnifique bâtiment.
La porte de l'Arsenal
Visite de la construction de l'Hermione, refaite à l'identique par des passionnés. L'Hermione est une frégate du XVIIIème siècle sur laquelle a embarqué La Fayette parti aider Washington et qui a ramené les prémices de la déclaration des droits de l'homme. Cette frégate a coulé au large du Croizic sous la Révolution Française.
J'avoue que j'aimerai bien la voir voguer, c'est superbe!
Samedi matin, une virée jusqu'au marché de Niort à travers ses ruelles.
Je n'aime pas les villes, mais je reconnais qu'il y a un sentiment de sérénité et de tranquilité dans Niort. Il fait bon s'y promener. Rues piétonnières, cernées de dragon racontant la légende...
Exposition de peinture dans les rues, et groupe de chanteurs et musiciens aux quatre coins de la ville. Quatuor à cordes ou Papies country, très éclectiques, mais très agréables.
L'après midi, après un délicieux repas végétarien dans un resto indien, nous sommes partis sur Coulon au coeur du marais poitevin. Location de vélos électriques, ils n'avaient que ça. Après des débuts un peu hésitants, ma foi, on y prend goût...Et on en prend plein les yeux de nature et de calme.
vaches ruminants dans les prés entourés de fossés
cygnes gris glissant sur la Sèvre niortaise
petits ponts de bois au milieu de la verdure
Et jardins potagers appartenant aux habitants du joli village de Vanneau.
Le soir nous avions rendez-vous dans un autre petit village : Thorigny sur le Mignon où l'amie de ma fille et sa compagnie 'les pieds dans l'Ô" nous ont charmé d'un spectacle dont la scène était le village tout entier. Entrainés par une comtesse du Val de Loire venue se perdre en campagne, nous avons parcourus ruelles et chemins, nous sommes allés de la mairie à l' Eglise en passant par une ferme. Les enfants étaient munis de flambeau et les scènes, histoires et légendes nous ont tour à tour amusés ou émus. Pour finir la compagnie nous a offert le verre de l'amitié et la dégustation d'un gâteau régional fait maison.
Nous avons passé une soirée magique.



Dimanche retour avec un arrêt chez mon fils et sa petite famille, qui nous attendent de nouveau ce week end pour un petit coup de main afin de préparer l'arrivée du nouveau membre de la tribu.

Petit weed end bien sympa à deux en namoureux. Départ vendredi après midi pour un arrêt à Rochefort.
Jolie ballade le long de la Charente et de la corderie. Magnifique bâtiment.







vaches ruminants dans les prés entourés de fossés




Nous avons passé une soirée magique.




