Une petite semaine de vacances qui se termine. Cocooning dans le jardin avec ma petite fille de presque 4 ans. Nous avons bien profité l'une de l'autre, avec entr'autres calins, jeux et histoires, une petite ballade à dos de poney autour du lac voisin, un peu de tricot pour moi, l'observation des bruits et des animaux du jardin, elle adore ça, et beaucoup de complicité.
Avant de la ramener chez elle, nous avons fait un grand détour sur les bords de la Dordogne et plus particulièrement à Ste Foy la Grande. Très belle bastide du XIIIème siècle, des ruelles très commerçantes sur les bords d'une Dordogne tellement limpide qu'on peut y voir nager quantité de truites et d'alevins.
Je vous laisse admirer
Ballade dans la campagne environnante, avec des fermes de loin en loin, des collines, des prairies, des champs de tournesols et de maïs mais des petites parcelles bordées de haie, des forêts, et bien sur quelques vignes.
Des maisons en pierre, pas noircies par les gaz d'échappement des voitures, la nature, le calme, un endroit où il doit faire bon vivre au rythme des saisons....


Dommage que l'endroit nous éloigne beaucoup des enfants car je viendrai bien y poser mes valises et y démarrer un nouveau jardin....
