Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 22:44
Dimanche, drôle de surprise dans le bassin. Mon fistounet me fait remarquer qu'une sorte de cône dépasse de l'eau.
Géniaaaaaaaaaal! mon petit nénuphar pointe le bout d'une fleur. J'y croyais plus!!!

Mardi midi, retour du travail, la merveille semble juste posée sur l'eau. Je ne me lasse pas de l'admirer.

L'après midi, la belle nymphaéa se referme doucement, pour passer la nuit dans son cocon en attendant le jour suivant.

Avec la création de ce petit étang, je rêvais nénuphar, libellule... j'ai aussi eu les bébés poissons et autre faune et flore. Il me reste à espérer que les grenouilles trouveront un chemin jusqu'à mon petit paradis aquatique!

















Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est ton jardin de Celtikalia quoi ! (à ne pas confondre avec le jardin de Monet). Bonnes rêveries.
Répondre
I
<br /> Tout comme on met son âme dans sa maison, je pense qu'on la met aussi dans son jardin. Quelqu'un m'a dit il y a peu : ton jardin te ressemble. J'ai aimé ce compliment si ça en était un, mais je le<br /> crois...<br /> <br /> <br />
J
où en est la tribu- poissons ,??
Répondre
C
<br /> ça grouille dans le bassin, ils remontent tous les jours vers midi puis restent au fond durant la forte chaleur.<br /> <br /> <br />
C
je suis contente pour toi elle est superbe je suis allée voir le bassin toujours rien chez moi ! zut lol
Répondre
C
<br /> La fleurs s'est ouverte et fermée durant quatre jours et puis plus rien. Faut vraiment en profiter tant qu'elle est là. Je te souhaite d'en avoir une rapidement, je crois qu'il lui faut une eau<br /> calme et une profondeur d'au moins 80 cm.<br /> <br /> <br />
K
quelle merveille!! elle est superbe!
Répondre
C
<br /> Oui et ça m'encourage à en mettre une autre variété l'année prochaine.<br /> <br /> <br />
T
il est superbe!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> Merci, c'est vraiment merveilleux de découvrir tout ce qu'un bassin peut apporter de vie dans un jardin.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives