Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:23

sur mes buttes, avec le ramassage des aulx, échalottes et quelques pieds de pomme de terre.
J'avais acheté des tête d'ail au biocoop et récupéré les gousses extérieures. Au printemps nous avons pu consommer l'aillet en omelette. Hummm! trop bon! Le reste a fini sa croissance et aujourd'hui c'était récolte et séchage. Je profite du temps sec que nous avons ces jours-ci.

L'échalotte, grande première,  jamais essayé. Variété Germor, type cuisse de poulet. C'est pas du bio mais dans l'urgence c'est tout ce que j'avais trouvé.

Un peu plus tard j'ai réalisé que je pouvais faire comme pour l'ail et j'ai planté quelques bulbes d'échalotte du magasin bio. Tout bête hein!! celui-là n'est pas encore fini de pousser.
Idem pour les pommes de terre. J'ai acheté des pommes de terre variété St Nicolas et j'en ai gardé pour la semence.
Résultat un peu mitigé, le rendement n'est pas terrible, mais le goût extra, surtout en pomme de terre nouvelle non pelées et sautées à la poêle avec des herbes du jardin et une belle salade du même jardin et quelques oeufs des poules en omelette.
Je les avais planté sur le bas des buttes, l'année prochaine j'essaierai sur le haut, peut être plus sec donc moins de risque que les pieds s'abîment comme ça a été le cas.
J'accepte tous les conseils qui passent par chez moi. Merci d'avance.
Il suffit d'écarter le mulch de gratter à peine et voici le genre de trésor qu'on trouve dans mon potager.

La récolte sur quelques pieds...

J'ai bien conscience que mes buttes sont encore jeunes et qu'il faut laisser le temps au temps, à la faune et à la flore de travailler ma terre et de l'enrichir. J'en suis encore au stade d'observer beaucoup, d'apprendre le plus possible et de réparer mes erreurs. Mais ces premiers résultats m'encouragent beaucoup.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

valou 25/06/2009 10:50

superbe les récoltes !!!!!

caro 23/06/2009 22:06

tu as raison c'est très encourageant , j'en suis a ma 2ème année de potager et je suis toujours étonnée du résultat et super contente en même temps

celtikalia 24/06/2009 20:10


c'est très valorisant, et ça a bien le goût du travail.


Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives