sur mes buttes, avec le ramassage des aulx, échalottes et quelques pieds de pomme de terre.
J'avais acheté des tête d'ail au biocoop et récupéré les gousses extérieures. Au printemps nous avons pu consommer l'aillet en omelette. Hummm! trop bon! Le reste a fini sa croissance et aujourd'hui c'était récolte et séchage. Je profite du temps sec que nous avons ces jours-ci.
L'échalotte, grande première, jamais essayé. Variété Germor, type cuisse de poulet. C'est pas du bio mais dans l'urgence c'est tout ce que j'avais trouvé.
Un peu plus tard j'ai réalisé que je pouvais faire comme pour l'ail et j'ai planté quelques bulbes d'échalotte du magasin bio. Tout bête hein!! celui-là n'est pas encore fini de pousser.
Idem pour les pommes de terre. J'ai acheté des pommes de terre variété St Nicolas et j'en ai gardé pour la semence.
Résultat un peu mitigé, le rendement n'est pas terrible, mais le goût extra, surtout en pomme de terre nouvelle non pelées et sautées à la poêle avec des herbes du jardin et une belle salade du même jardin et quelques oeufs des poules en omelette.
Je les avais planté sur le bas des buttes, l'année prochaine j'essaierai sur le haut, peut être plus sec donc moins de risque que les pieds s'abîment comme ça a été le cas.
J'accepte tous les conseils qui passent par chez moi. Merci d'avance.
Il suffit d'écarter le mulch de gratter à peine et voici le genre de trésor qu'on trouve dans mon potager.
La récolte sur quelques pieds...
