Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 07:09
Butte n°3 :
toujours une impression de capharnaüm entre les légumes déjà poussés, les plants, les semis et le compost de surface...mais je m'y retrouve et c'est le principal.
Au premier plan, un cosmos, pour attirer les insectes pollinisateurs, puis de l'échalotte type cuisse de poulet.

Sur les pentes ce sont les haricots beurre, en haut les poivrons, quelques pieds achetés au marché et mes riquiquis à moi qui donneront peut être à l'automne???.

Un pied de pomme de terre a poussé là tout seul, oubli sans doute de l'année dernière et bien sur il est plus vigoureux que mes plantations officielles.

Butte n°4 :
Petits pois sur tout le tour et courgettes sur le haut des buttes avec un échelonement des semis.  Et enfin de-ci de-là quelques soucis pointent le bout de leurs feuilles.
Tout au fond vers la haie les potimarrons.

Butte n°5 :
côté nord un mélange de betterave, celeri rave et chou vert frisé. Sur le haut les aubergines, des plants du marché car là aussi les miens n'étaient pas très vigoureux. J'en ai quand même mis un peu en terre on verra bien. J'ai aussi acheté deux plants d'aubergines blanches là aussi un essai. sur l'autre moitié de butte, quelques concombres
Enfin, sur le versant sud une première rangée de haricots verts déjà en fleurs et une seconde qui n'est pas encore sortie.

Butte n°6:
c'était celles des petits pois ramassés il y a peu. J'ai laissé la racine en terre car le petit pois fait partie des légumineuses et quand on les coupe au ras de terre (les légumineuses) ça les stresse et ils font remonter l'azote pour les plantes environnantes. Suis-je claire???? Le reste de la plante a été réparti dans le jardin au pied des légumes en compost de surface.

Deux autres rangées de petits pois semées avant la coupe des premiers sont déjà bien avancés.
sous les petits pois côté sud, quelques pommes de terre et au nord de la roquette et un semis de navets.


Suite au prochain numéro...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives