Au début, il y a eu la piscine. J'étais pas pour, mais pression familiale oblige j'ai cédé. 4 contre 1, je n'ai pas fait le poids. Et j'avais dit surtout pas de palmier, ça fait cliché, j'aime pas... Puis pour mes 40 printemps (il y aura bientôt 10 ans) on m'a offert un phoenix. Il a donc atteri au bord de la terrasse, près de la piscine. Mais il était bien petit et tout seul, alors j'ai finalement décidé de faire un petit coin exotique et finalement je ne le regrette pas.
La piscine n'est plus, remplacée par la mare, mais la mini palmeraie garnie toujours mon angle de terrasse et ma foi, elle s'intègre pas trop mal dans le paysage.
Je vous laisse en juger...
Le phoenix est protégé l'hiver, nous le rabattons sur lui-même, ficelé et entouré d'un voile d'hivernage. Malgré le froid de cet hiver, il n'a pas trop souffert. Je coupe les feuilles basses, mais le coeur est bien vert.
le chamaerops humilis, une horreur à désherber avec ses piquants. Heureusement les galets retiennent un peu la pousse des adventices.
deux chamaerops excelsa. Comme tous les chamaerops ils sont résistants au froid, mais il faut tous les ans leur couper les feuilles basses. Les deux sont en fleurs en mai.
Voici donc un petit bout supplémentaire de mon oasis...