J'ai découvert le nom de cette plante sur le joli blog de Caro, en me disant que j'aimerai bien une tite plante comme ça dans mes massifs. Puis, ce feuillage, les descriptions que j'ai pu voir sur le net.... bon sang, mais c'est bien sur!! mais, ça ressemble bien à ce que moi j'appelle le "désespoir du peintre" et qui fleurit tous les ans dans un coin de mon jardin.... Eh bien oui, même que j'en ai une depuis des années. Bouture que l'on m'avait donné dans un pot et qui est resté dans ce pot tout le temps, et qui me fait ces si jolies petites fleurs que j'aime à mettre dans mes bouquets d'été.
Alors comme je dois refaire ce coin du jardin aussi, s'il n'est pas trop tard, je vais essayer de la dédoubler et la mettre en pleine terre.
Samedi dernier, avec l'hom, nous sommes allés découvrir une jardinerie gigantesque et le mot est faible...Déjà à l'entrée, sous le porche il y a un mur de roche remplie de plantes tropicales, avec une cascade qui se jette dans un bassin où nagent de superbes poissons. ça met dans l'ambiance. On entre, et là on ne sait plus par où commencer tellement c'est grand. Aie aie aie!! pour le portefeuille.... Je me suis un peu lachée dans les vivaces et graminés.
- 1 coeur de Marie -1 dianthus deltoide
- 1 astilbe -1 sedum spurium
-1 aster rose et 1 rouge - 2 lupins
- 1 uncinia rubra - 1 gaillarde "burgundu" rouge
- 2 géraniums vivaces - 1 phlox subulata
-1 hosta - 1 ancolie
-1 coreopsis - 2 roses trémières
- 2 saxifraga rouge - 1 rubdeckia
- 1 veronica spicata - 1 hebe heartbreaker
- 1 carex oshinensis "evergold"
Je n'ai pas non plus résisté à un myrtiller. Mais ça c'était un peu prévu, d'ailleurs il m'en faudra au moins deux autres...
Ma pneumopathie a l'air de vouloir me lacher un peu, j'espère rapidement pouvoir continuer la réfection de mes plates bandes, massifs et rocaille.