Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 12:57

Quelques photos des légumes actuellement au jardin et par la même occasion, des nouvelles des buttes.
Faune et flore ont l'air de faire bon ménage sur mes tas de paille. Des petites araignées logent ici et là et participent à l'élimination d'insectes nuisibles à mes plantations. Les vers de terre s'en donnent à coeur joie avec le carton, mais je ne sais que penser des tourterelles qui colonisent mon jardin depuis l'année dernière. Au début elles étaient deux, puis quatre, maintenant j'en ai d'autres qui viennent. Le grain des poules sans doute les attire, mais aussi quelques épis de blé parmi la paille.
Et pourtant ça pousse. La preuve en image.
choux, salade et poireaux ont été planté à l'automne dernier. Un peu tard pour les poireaux, je pense que c'est pour ça qu'ils sont juste en train de démarrer leur croissance finale.



quelques fleurs prometteuses sur les fèves plantées également à l'automne. J'espère que les gelées matinales n'auront pas raison d'elle. J'ai refait quelques semis fin février, pas encore sorti.

Les petits pois et les radis pointent le bout de leur nez également. Je crois même avoir aperçu quelques petites feuilles de navet. ça reste à voir venir....

La première butte a maintenant 7 mois. l'amalgame s'est bien fait entre le carton, la paille et les quelques éléments végétaux morts sur place. Toutefois je pense que ce n'est pas encore suffisant pour nourrir ce que je plante, je met donc au fond de mes trous de plantations ou mes espaces de semis, un peu de mon compost.
Pour le moment pas d'adventices en vue.

Ma pneumopathie est en bonne voie de guérison. Bien que très fatiguée j'espère très vite retourner gratouiller, diviser, nettoyer et planter mes massifs.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sylvie 23/09/2009 10:04


Bonjour, quand je vois le chou, j'ai la rage, les miens sont dégustés par la pieride, rien à faire je les guette rien n'y fait ... Rrrrr


jardin zen 31/07/2009 14:44

bonjour....quel bonheur de rencontrer_enfin_une convertie à la permaculture !!!!!!,je n'oserai dire une folle-dingue comme moi_on ne se connaît pas assez pour ça !!!
il faut dire que relations et voisins regardent d'un oeil torve cartons et paillis...ça fait un peu clodo et babacool,vieille 68-hard,vieille en voie de sénilité etc....et en un mot c'est moche ! MAIS,quand ils ou elles s'échinent à aligner leurs petits soldats de légumes et à pleurer sur les herbes qu'ils disent mauvaises ,MOI,je suis en train de faire des photos de mes grenouilles !!on ne s'appelle pas "jardin zen" pour des prunes (dont j'ai abandonné la cueillette pour photo d'un lucane !!)
je poursuis ma balade vers ton bassin........

celtikalia 03/08/2009 16:15


folle dingue et baba cool, y'a longtemps que je le suis alors chez moi on s'"étonne un peu moins. Et hier, lors de la garden party surprise anniversaire (voir mon article) je crois que j'ai fait
des émules. En tout cas le compliment qui m'a le plus touché est que mon jardin me ressemble : " un agréable fouillis organisé, simple et beau" c'est pas des compliments ça?


caro 25/03/2009 23:23

je suis impressionnée par la taille de tes choux superbes
j'aime beaucoup ton blog je met ton adresse dans mes liens pour y revenir !
j'espère que ta santé sera mieux

celtikalia 26/03/2009 20:23


Merci de tes gentils commentaires. Je reviendrai surement aussi me promener dans ton jardin.


Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives