Août 2008 : une grande décision s'imposait. Réfection ou démolition de la piscine? des gros travaux, le ras le bol de l'entretien de la bête, les enfants partis de la maison autant de raisons qui ont fait pencher la balance.
Septembre 2008 décision prise, on démolit et on remplace par..... l'agrandissement du potager , l'installation d'une mare et la transformation du jardin tout entier. C'est pas le boulot qui va manquer surtout quand on fait tout soi-même.
Voici en images le déroulement des travaux de la mare de septembre à ce jour.
Démolition et vue sur le potager.
implantation et commencement de la transformation du potager en butte de culture permanente. Cette technique fera l'objet d'un article et d'un suivi un peu plus tard.
différents étages pour les différentes plantes aquatiques. le plus profond pour les nénuphars, les bords pour les plantes de berge.
feutre géotextile imputrescible, puis bâche pvc
Mise en eau
choix des pierres et mises en place

au niveau de la règle est prévu un petit pont et quelques pas japonais qui mèneront d'un bout à l'autre des marches de la terrasse. Heu ça sera plus précis en photo un peu plus tard.
voici où nous en sommes à ce jour. Du travail et encore du travail, mais tellement agréable d'essayer de créer quelque chose.
