Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 08:09

Août 2008 : une grande décision s'imposait. Réfection ou démolition de la piscine? des gros travaux, le ras le bol de l'entretien de la bête, les enfants partis de la maison autant de raisons qui ont fait pencher la balance.
Septembre 2008 décision prise, on démolit et on remplace par..... l'agrandissement du potager , l'installation d'une mare et la transformation du jardin tout entier. C'est pas le boulot qui va manquer surtout quand on fait tout soi-même.
Voici en images le déroulement des travaux de la mare de septembre à ce jour.
Démolition et vue sur le potager.
implantation et commencement de la transformation du potager en butte de culture permanente. Cette technique fera l'objet d'un article et d'un suivi un peu plus tard.
différents étages pour les différentes plantes aquatiques. le plus profond pour les nénuphars, les bords pour les plantes de berge.
feutre géotextile imputrescible, puis bâche pvc
Mise en eau
choix des pierres et mises en place


L'état de la mare à ce jour. Le gazon autour est semé, création d'une petite rocaille et quelques plantations sur le tour du bassin. Il me tarde un peu maintenant de voir pousser la verdure afin de me donner une idée plus précise de ce que ça va donner.

au niveau de la règle est prévu un petit pont et quelques pas japonais qui mèneront d'un bout à l'autre des marches de la terrasse. Heu ça sera plus précis en photo un peu plus tard.
voici où nous en sommes à ce jour. Du travail et encore du travail, mais tellement agréable d'essayer de créer quelque chose.
Partager cet article
Repost0

commentaires

sophie77 25/04/2009 22:08

quel boulot, c'est impressionnant !!!
bizzz sophie77

Typh(aine) 18/03/2009 12:43

magnifique !!!! c'est exactement ce que nico voudriat faire le jour où on aura une maison une marre avec des poissons, des plantes et tout ça c'est mon nicolas le jardinier loooool

zabou 18/03/2009 08:42

vivement que ça pousse et surtout que le printemps pointe definitivement le bout de son nez !!!

veronique /saphir 18/03/2009 08:42

quels changements depuis novembre....félicitations à toi et ton mari. bisous.

Présentation

  • : Le blog de celtikalia
  • : Faune, flore, potager bio, cuisine. Des réussites et des ratages tout ça dans mon petit coin de terre.
  • Contact

un peu de musique

Recherche

Archives